Foot Adamois U17 : site officiel du club de foot de L ISLE ADAM - footeo

ZIG-ZAG ET FRAPPE

5 février 2016 - 01:01

Exercice Zig-Zag et Frappe

  • But de l’exercice : Maîtrise technique et finition
  • Matériel : 4 plots et 16 constri-foot
  • Durée : 2 x 10 minutes

Déroulement de l’exercice :

Cet exercice de foot est à mettre en place pour faire travailler la conduite de balle, les appuis et la frappe. Mais ici nous y ajoutons le fait de réaliser cet exercice de foot sous la pression d’un défenseur.

Réalisez deux colonnes, une avec le ballon (A), et l’autre qui n’aura pas le ballon (B).

Le joueur ayant le ballon part balle au pied, passe le premier plot (Parcours Noir) et va passer le second dans la diagonale et ainsi de suite en réalisant un parcours en zig-zag. Le joueur B (Parcours Rouge) lui va faire le parcours en quinconce et aussi en zig-zag MAIS il ne doit partir qu’une fois l’attaquant à passé son second plot.

Une fois arrivé au dernier plot, l’attaquant doit se mettre en position de frappe, le défenseur une fois le dernier plot franchi, doit tout faire pour éviter la frappe ou éviter de se faire dribbler.

Exercice foot frappe

 

Le joueur ayant eu le rôle d’attaquant aura le rôle de défenseur dans le passage suivant mais toujours du même côté. Faites l’échange de côté au bout de 10min.

Variantes :

Vous pouvez demander au joueur devant frapper de rentrer dans la surface pour frapper et donc obliger le duel avec le defenseur.

Bon entrainement à vous !

 

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.