Foot Adamois U17 : site officiel du club de foot de L ISLE ADAM - footeo

SOLUTION DE PASSE

5 février 2016 - 02:28

Exercice solution de passe

  • But de l’exercice : Garder son avance
  • Matériel : 4 coupelles  
  • Durée : 4 x 5 minutes

Déroulement de l’exercice :

Cet exercice de foot est sympathique pour travailler plusieurs facettes du football. En effet, ici nous pouvons travailler la passe, le contrôle, l’attaque du ballon, la transversale, le pressing, la frappe de loin…

Principalement le but ici est qu’un joueur propose une solution de passe, mais puisse aussitôt trouver un soutien et combiner pour aller frapper sans se faire reprendre par le pressing ! Ne pas arrêtez le jeu ! Le ballon doit vivre !

passe soutien exercice foot

 

Le joueur B lance l’action ! Il demande le ballon à A !! Le joueur A lui fait une passe à raz de terre et suit pour reproser une solution à B si besoin. Dès lors que le joueur A fait sa passe à B alors les joueurs D et C peuvent entrer en jeu pour les empêcher de marquer.

Pour marquer la seul consigne est de frapper hors de la surface et en moins de 10 secondes à compter que A à donner son ballon.

Le joueur B dès lors qu’il reçoit la passe de A, peut réaliser un contrôle orienter et frapper, ou bien aller chercher un une deux avec A ou tout autre combinaison.

Vous pouvez aussi imposer que la passe de A a B soit une transversale pour que le joueur B attaque avant le rebond !

Voila cet exercice est très polyvalent et répond à plus d’une situation en match.

Une fois que les joueurs A, B, C et D sont passés, faites la même chose de l’autre côté (Joueurs en Violets et en Bleus ci-dessus)

Au bout de 5 minutes faites tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, les joueurs passent au plot suivant, A devient D tout comme D devient C etc…

Bon entrainement

 

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.