Foot Adamois U17 : site officiel du club de foot de L ISLE ADAM - footeo

FACE AU BLOC DÉFENSIF

5 février 2016 - 01:26

Exercice Foot – Face au bloc défensif

Thème de la séance : Solution de loin ou sur centre
Catégories visées par la séance d’entrainement :    U15 à SENIORS
Nombre de joueurs minimums : 8 joueurs
Durée conseillée de la séance : 20 minutes
Matériels : X plots ou coupelles pour délimiter les zones + 1 Ballon
Raison de la séance : Solution face à une défense regroupé

Exercice de foot Frappe et centre

Exercice de foot Frappe et centre

Déroulement de la séance d’entraînement de foot :

Répartir 3 zones sur le terrain comme suit :

Zone des défenseurs (Zone Jaune)
Zone des attaquants (au milieu entre les plots ou coupelles rouges)
Zone des ailiers (Entre la touche et les plots rouge)

Dans la zone défensive y mettre 3 ou 4 défenseurs. Dans la zone des ailiers y mettre 1 joueur par aile qui n’ont que 2 touches de balle. Le reste des joueurs se trouve dans la zone d’attaque. Les attaquants doivent marquer par une frappe de loin (hors zone jaune) ou en recevant un centre d’un ailier. Les attaquant ne peuvent entrer dans la zone jaune seulement pour réceptionner un centre. Les ailiers doivent faire en sortent de recevoir le ballon sans être en position de hors-jeu. Les défenseurs n’ont pas le droit de sortir de leur zone et doivent être attentif sur leur alignement.

Lorsque un joueur défensif intercepte le ballon sur une frappe de loin, cela fait 1 point pour les défenseurs et s’ils réceptionnent le ballon sur un centre cela fait de points pour les défenseurs. Lorsqu’une frappe de loin est marqué cela fait 1 point pour les attaquants et si but sur un centre alors cela compte double.

Informations supplémentaires :

Vous pouvez demander que les attaquants ne marquent que sur des centres et donc interdire les frappes de loin. Vous pouvez aussi mettre de l’intensité dans le jeu des attaquants en ne demandant que 2 touches de balle maximum et cela est fortement conseillé. Un ailier n’est pas obliger d’être parallèle à la zone des défenseurs pour centrer, il peut aussi faire une transversale depuis l’aile au-dessus de la défense pour un attaquant qui aura le bon timing pour passer entre les défenseurs et tenter de marquer.

Bonne séance

 

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.