Foot Adamois U17 : site officiel du club de foot de L ISLE ADAM - footeo

• But de l’exercice : Passe Controle et Transversale
  • Matériel : 6 -7 coupelles ou plots
  • Durée : 15 minutes

Déroulement de l’exercice :

Cet exercice de football est à mettre en place pour travailler les passes courtes avec contrôles orientés et une passe longue voir transversale. Cet exercice de foot permet de laisser le ballon en mouvement grâce aux contrôles orientés, permet de jouer en triangle et d’ouvrir dans la verticalité par une transversale.

exercice foot passe

Doubler les joueurs placés aux plots, de façon à faire cet exercice en passe et suit. Le ballon par du plot le plus bas et le plus près de la surface de but. Le joueur réalise une passe dans la diagonale, le receveur réalise un contrôle orienté et enchaîne sur une passe et ainsi de suite jusqu’au dernier plot situé au milieu du terrain. Ce joueur à la réception du ballon, réalise un contrôle orienté pour réaliser une transversale dans la profondeur qui sera récupéré par le joueur placé sur le plot du côté (2).

Le joueur qui récupère la transversale doit assurer son contrôle pour s’orienter vers le but et donc vers le plot de départ (3)

Vous notez que l’on peut le faire côté droit à l’identique ou bien si votre groupe (seniors par exemple) maîtrise de grande transversale vous pouvez alors faire croiser les transversales. Le ballon arrive sur le côté gauche, contrôle orienté vers la droite et transversale pour l’ailier droit. Voir ci-dessous

passe courtes au football

Bon entrainements